Qu’est ce que la PNL :  

La PNL signifie Programmation Neuro Linguistique, elle est née dans les années 70 à l’Université de Santa Cruz. Elle a été fondée par Richard Bandler et Jonh Grinder. C’est un ensemble de techniques basé en partie sur les travaux de Milton Erickson qui a pour objectif d’améliorer les performances de chacun, que ce soit dans le domaine professionnel, dans la communication ou dans la santé. 

C’est comme une boite à outils qui va permettre de changer certains comportements et surtout d’améliorer ses propres capacités. 

P de Programmation correspond : aux programmes mentaux, conscients et inconscients.  Cela concerne notre propre façon de représenter et coder une expérience vécue. C’est notre programmation personnelle que nous utilisons pour prendre une décision, apprendre, évaluer,  résoudre des problèmes. La PNL va pouvoir agir sur tout cela et permettre de recoder l’expérience et contribuer à la réorganisation interne afin de réussir à atteindre l’objectif choisi. 

N de Neuro correspond : au système neurologique, notre cerveau, notre système nerveux.  Le système neurologique est activé par les processus de pensée lesquels influent sur la  physiologie, le comportement et les émotions 

L de Linguistique correspond au langage verbal et non verbal, en PNL la linguistique est l’étude de la façon dont les mots vont avoir une influence sur notre expérience. 

La PNL, (programmation neurolinguistique) est une approche de psychologie appliquée qui a pour but de :

  

  • Développer une meilleure communication,
  • Atteindre des changements souhaités,
  • Changer ce qui pose problème,
  • Réussir ses défis personnels, etc … 

Le tout en mobilisant une série de méthodes assez créatives mais surtout très  efficaces. Le praticien en PNL donne des outils pour changer sa façon de  communiquer et aide à l’amélioration des relations avec soi et les autres.

La PNL est une pratique moins « classique » que toutes celles qui existent, cette approche est orientée vers la solution, c’est une démarche visant des résultats concrets et positif et elle mérite d’être mieux connue par tous (enfants, adultes,  adolescents). C’est une démarche pragmatique qui vise à développer l’efficacité  personnelle. 

L’association de l’Hypnose Ericksonienne et de la PNL permet donc des résultats efficaces et surtout durables ! 

Oubliez votre stress et soignez vos tensions.

Saviez-vous que plusieurs fois par jour, vous entrez et sortez instantanément de l’état d’hypnose et cela naturellement?